fagot de crayons

Nos rectifieuses centerless spéciales pour des applications spécifiques

 

RECTIFIEUSES CENTERLESS « NUCLEARISES »

Une grande partie du COMBUSTIBLE NUCLEAIRE utilisé en Grande Bretagne, Japon, France est rectifié sur des centerless de notre marque MICROREX.

Ces rectifieuses sont intégrées dans des boites à gants.

L’opération de rectification permet de calibrer les pastilles frittées, d’uranium ou de plutonium avant qu’elles soient enfermées dans des crayons. Le fagot des crayons sera accroché dans le cœur du réacteur.

fagot de crayonsFuel_pool

Les pastilles sont soumises à des contrôles stricts après rectification : aspect, rugosité, diamètre, forme.

Dans le cadre du démantèlement des armes atomiques, DINATEC a fourni à un consortium industriel dans le cadre des accords SALT II : 2 machines de production et 1 machine d’essai à destination des U.S.A. Ces dernières sont en cours d’installation.

DINATEC a aussi livré 2 machines pour des centres de recherche en Europe.

Nos solutions de même type :
2-H-4000-coté-entrée-pièces.pdf2-H-4000-cotˆ©-entrˆ©e-piˆ®ces

Nos Machines neuves

DINATEC est le fabricant français des rectifieuses centerless neuves de la marque MICROREX dans les gammes type 0, 1H, 2H, 2L. Nous avons développé une nouvelle génération de machines de la gamme ‘’4000’’, dédiées au process en enfilade et/ou au process en plongée comportant de nombreuses évolutions.
Lire la suite.
IMG_2422

Nos fonctions machines

Suivant la forme de vos pièces et le type de production souhaité, nous vous proposons des fonctions spécifiques afin d’optimiser la capabilité de la rectifieuse.
Lire la suite.