Mx-0-75-Alstom

REMISE EN ETAT D’UNE MICROREX TYPE 0/75

 

Nous venons de remettre en état une MICROREX de type 0/75 pour le compte d’un important groupe français d’envergure international et qui fait partie des leaders mondiaux dans les infrastructures de production, de transmission d’électricité et du transport ferroviaire.

Après avoir voyagé ces dernières années dans différents pays (Cuba, Algérie, Chine, Tunisie,…) au sein d’un atelier mobile, cette rectifieuse centerless avait besoin de retrouver une seconde jeunesse et donc une remise en état complète avant de repartir en mission.

En effectuant un bilan avec notre client et après avoir expertisé la rectifieuse dans nos ateliers, nous avons déterminé les éléments qui ne nécessitaient pas d’intervention autre qu’un nettoyage classique et ceux qui avaient besoin d’une réparation ou tout simplement d’être remplacés.

Voici quelques exemples d’interventions sur différents sous-ensembles :

  • La broche de travail et le sous-ensemble moyeu-flasque : changement des roulements, rodage, contrôle de la montée en température, contrôle vibratoire (suivant ISO 10 816)
  • Diamantage des meules de travail et d’entrainement : remise en état et vérification géométrie
  • Chariot d’entrainement / Equerre /Manchon : Remise en état et vérification géométrie, rectification des glissières aux côtes réparation, changement des galets
  • Nouveau coffret électrique en remplacement de l’ancien endommagé suite aux nombreux déplacements de cette rectifieuse.
  • Interventions diverses sur le support de règle, les guides d’enfilade, la plongée, etc…

Avant de quitter nos ateliers, la MICROREX type 0/75 a été soumise aux essais standards suivant procédure interne DINATEC/MICROREX.

Ainsi, le client a la garantie de retrouver une rectifieuse capable de lui assurer la même précision qu’une machine neuve tout en maîtrisant son coût de maintenance.