DINATEC-MICROREX RECRUTE 1 AUTOMATICIEN SUPERVISION + 1 MECANICIEN MONTEUR

DINATEC-MICROREX, PME ligérienne créée en 1983, a construit son développement selon trois axes complémentaires :

La conception et réalisation de machines spéciales, en présentant une offre de service allant de l’aide à l’élaboration de l’expression de besoin de ses clients jusqu’à la mise en service des installations sur le site de production.

- L’ingénierie des automatismes, informatique industrielle et supervision de process

La construction de rectifieuse centerless sous notre marque MICROREX (fabrication 100% française au sein de notre atelier) et la reconstruction dans tout type de marques.

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer nos équipes afin de continuer à satisfaire aux exigences de nos clients.

Nous intervenons dans les principaux secteurs : automobile, aéronautique, agro-alimentaire,…

Nous proposons actuellement 2 profils de poste :

Merci d’envoyer votre candidature avec C.V. + lettre de motivation à l’adresse suivante :

jfchemarin@dinatec.fr

 

1°) AUTOMATICIEN SUPERVISION :

Sous la responsabilité du responsable B.E. électrique et automatisme. Vous aurez en charge de mener à bien les projets de supervision et d’informatique industrielle, ainsi que la définition des architectures serveurs clients permettant le suivi de la traçabilité et la gestion de base de données SQL.

Dans les phases préparatoires à l’élaboration des offres, vous travaillerez aussi avec le responsable commercial pour définir les solutions techniques.

Profil recherché :

– Formation supérieure BAC +3 minimum dans le développement d’applications informatiques industrielles. Vous justifiez d’une solide expérience dans la mise en œuvre de progiciels de supervision industrielle.

– Connaissance indispensable des solutions  WONDERWARE ARCHESTRA ; FACTORY TALKVIEW ; PCVUE et WINCC seraient un plus.

– Développement informatique, architectures client/serveur, traçabilité, bases de données SQL.

– Visual Studio (C Sharp, VB, C++)

– Automatisme, réseaux,…

– Maitrise de l’anglais technique

 

2°) MECANICIEN MONTEUR MACHINES SPECIALES :

Sous la responsabilité du responsable d’atelier, vous aurez la charge du montage des machines spéciales, avec le contrôle des éléments constitutifs et collaborerez avec les autres services : bureau d’études, et service automatisme.

Vous savez analyser, trouver, proposer et décider d’améliorations, ou de modifications sachant anticiper les défaillances possibles d’un système ou d’une machine.

Vous intervenez jusqu’à la mise en service chez nos clients en France ou à l’étranger, seul ou en équipe. Des déplacements de courtes durées sont donc à prévoir. Primes de déplacement.

Profil recherché :

– De formation Bac pro à bac+3 en mécanique, vous possédez une première expérience en assemblage, ajustage et mise au point de machines spéciales.

– Vous êtes en capacité de travailler en équipe, doté d’une forte autonomie, d’un sens de l’organisation et d’une rigueur.

– La maîtrise de l’anglais et des notions en automatisme sont un plus