Mécanindus-2L-chargement

LIVRAISON DE 2 MICROREX 2L EN LIGNE

 

Ce n’est pas UNE mais DEUX rectifieuses centerless type 2L CNC 2 travaillant en ligne qui ont été livrées chez l’un de nos clients fabricant de goupilles, bagues et divers fixations pour l’aéronautique, automobile, armement,…

Destinées à la production en enfilade d’environ 21 millions de bagues fendues par an en acier de construction, cette ligne est composée d’une alimentation automatique (trémie élévatrice + bol vibrant) sur la première rectifieuse centerless (Largeur de meule : 250 mm, diamètre meule de travail : 508 mm) qui assure l’opération d’ébauche.

Un convoyeur de liaison entre la rectifieuse d’ébauche et de finition régule la vitesse d’avance par rapport à la vitesse de défilement dans les 2 centerless.

En aval de la seconde rectifieuse assurant l’opération de finition, nous avons intégré un dispositif de contrôle en continu du diamètre extérieur des bagues en sortie des guides d’enfilade (mesure optique par faisceau laser).

Cet équipement assure un contrôle à 100% pendant le défilement des pièces et permettra, via les échanges avec l’automate de la rectifieuse, de compenser la côte en fonction de l’usure de meule.

Les bagues tombent ensuite dans un toboggan de sortie qui les oriente vers la caisse des pièces bonnes ou mauvaises.

La rectifieuse centerless type 2L, capable de rectifier des pièces de diamètre de 2 à 100 mm, combine les points forts des machines 1H et 2H en assurant une excellente accessibilité et facilité d’emploi. Sa conception compacte assure une très bonne rigidité de la machine.

Mécanindus-2L-convoyageMécanindus-2L-sortie